Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Annonce déposée par

Traitement naturel contre le cancer de Prosta...

×

Contact annonceur

ATCHOU
Envoyer un message Afficher le téléphone Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com Toutes ses annonces

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 225
Référence : 134256

Détail de l'annonce

LE CANCER DE PROSTATE

Le cancer de prostate apparait souvent comme une maladie qui provient de cellules de la prostate initialement normales qui se transforment et se multiplient de façon anarchique, jusqu’à former une masse appelée tumeur maligne.


LES SYMPTÔMES DU CANCER DE LA PROSTATE


Ainsi, les premières phases du cancer de la prostate se passent souvent de manière asymptomatique et ne permettent pas de diagnostiquer la maladie. Lorsque les premiers signes apparaissent, ils s’apparentent aussi le plus souvent à d’autres maladies telles que l’hypertrophie de la prostate, une affection bénigne.

Il s’agit alors de difficultés de miction, de besoin de se soulager fréquemment et urgemment, d’envie d’uriner la nuit, de douleur, d’impuissance, de saignements dans l’urine et le sperme…

Lorsque le cancer de la prostate arrive au stade de développement des métastases, les symptômes se manifestent par des troubles rénaux, de la lombalgie, des douleurs aux côtes, au cou, au niveau de la poitrine, des troubles intestinaux, de la faiblesse au niveau des membres inférieurs…

Ces différents symptômes doivent alors alerter le patient et l’inciter à consulter un médecin qui prescrira les examens qui s’imposent. Il peut s’agir de toucher rectal, de dosage de l’antigène prostatique spécifique ou PSA, de biopsie, de scanner…



LES CAUSES DU CANCER DE LA PROSTATE


Le cancer de la prostate s’inscrit comme le cancer le plus diagnostiqué chez les hommes. Le premier facteur qui rentre en ligne de compte lorsqu’on parle des causes de ce cancer est sans doute l’hérédité. Ainsi, les hommes dont le père ou le frère ont été atteints de cancer de la prostate courent trois fois plus de risque de contracter la maladie.

L’âge se place en deuxième place parmi les risques de développement du cancer de la prostate. Ce risque sera de 1% à 7% entre 50 et 64 ans, il montera de 14% à 26% entre 65 ans et 74 ans et enfin, les risques augmentent de 40% entre 75 ans et 79 ans jusqu’à atteindre 50% à partir de 80 ans.

Le cancer de la prostate peut aussi s’expliquer par l’alimentation. Il est plus fréquent dans les pays occidentaux notamment à cause de la présence importante de graisses animales dans la nourriture. Par contre, une alimentation riche en soja, en sélénium, en vitamines E et D aurait tendance à diminuer les risques d’apparition du cancer de la prostate.

A cela s’ajoute encore la pollution, notamment les pesticides, l’exposition au cadmium et enfin, tous les perturbateurs endocriniens.

Pour finir, l’activité sexuelle est aussi signalée comme étant un facteur entrant en ligne de compte, mais avec des conclusions contradictoires parmi les professionnels. Ainsi, certains annoncent la protection que constitue l’éjaculation fréquente, d’autres estiment l’augmentation du risque avec celle de la fréquence des rapports sexuels.

ASTUCES POUR PREVENIR LE CANCER DE PROSTATE


A ce jour, il n’existe pas de méthode pour prévenir le cancer de la prostate.

Il est possible d’exercer une influence sur son mode de vie : consommation de tabac, alcool, alimentation et activité physique. En menant une vie saine et en évitant certains facteurs de risque, vous diminuez le risque de souffrir de certains cancers. Souhaitez-vous davantage d’informations sur la prévention du cancer ?

QUELS SONT LES TRAITEMENTS DU CANCER DE LA PROSTATE ?

Les traitements du cancer de la prostate sont la chirurgie pour enlever la prostate, la radiothérapie, les médicaments d’hormonothérapie, voire plus rarement, la chimiothérapie. Dans certains cas, la seule mesure qui est prise est une surveillance active. En effet, parce que le cancer de la prostate évolue lentement, il n’y a souvent pas d’urgence à le traiter. Cela évite les complications et effets indésirables d’un traitement qui n’est pas indispensable.

Pour en savoir plus appellez nous au +229 62470328

Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com
Envoyer à un ami :   

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK