Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Banabaana.com vous propose différents espaces publicitaires. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez afficher votre bannière.

Lors d’une campagne marketing, la bannière publicitaire est un outil fondamental. Excellent instrument de communication, elle améliore la visibilité sur le net.

 

 

Pourquoi utiliser une bannière publicitaire?

La publicité sur le web apporte une réelle plus-value dans la communication des entreprises. Ainsi, elles peuvent récolter des informations de manière plus rapide et plus fiable. Celles-ci leur permettent notamment d’adapter leurs stratégies commerciales. Désormais les bannières publicitaires peuvent être facilement personnalisées et sont de plus en plus abordables. Analysons de plus près ce qu’une bannière publicitaire peut apporter à votre entreprise.

 

De quoi s’agit-il ?

La bannière publicitaire en quelques mots:

La bannière publicitaire est un moyen de transmettre un message et de lancer une enseigne, sa marque, ses produits ou encore ses services. Support de communication de premier choix, il se décline sous une conformation graphique captivante, accrocheuse et personnalisée. Il peut inclure une animation ou une simple image. Mais peu importe les éléments choisis au sein de la bannière, la finalité est toujours la même : donner à l’internaute l’envie de cliquer sur le lien de la bannière, qui le renverra aussitôt vers une page spécifique d’un site Internet.

 

Quels sont les avantages ?

Les bannières publicitaires sont porteuses d’une série d’avantages et de bénéfices. Le grand avantage d’une publicité ciblée est qu’elle aura un impact positif sur votre taux de conversion. L’internaute confiant trouvera directement un intérêt à cliquer sur la publicité et pourra potentiellement devenir un de vos clients.

Très répandues, ces bannières génèrent du trafic, surtout si elles apparaissent sur les mobiles. Avec un simple clic, l’internaute peut être directement dirigé vers le site de l’entreprise ou, mieux, accéder au numéro d’appel.

 

Et les inconvénients ?

Pour ne pas noyer l’internaute devant une masse d’informations, il faut que le message soit lisible et attractif, ce qui laisse peu de marge de création. L’entreprise peut néanmoins jouir d’une certaine liberté avec du graphisme et des encarts séparés.

Un risque de la bannière publicitaire est qu’elle ne soit pas lue par les internautes qui en reçoivent trop régulièrement et qui deviennent de plus en plus méfiants face aux publicités.

 

L’importance de l’emploi de la bannière publicitaire

Pour réussir sur Internet, les entreprises doivent améliorer la visibilité de leur enseigne. Et c’est un fait, le succès sur le web passe inévitablement par la publicité en ligne, une des méthodes permettant de promouvoir des produits ou services et bénéficier d’un excellent retour sur investissement. En dans la plupart des cas, la publicité en ligne est réalisée par l’intermédiaire des bannières publicitaires. Mais il ne suffit cependant pas d’en disposer car il est nécessaire de déterminer l’illustration à utiliser, le format à choisir, bref, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Dans tous les cas, la bannière publicitaire peut être d’une grande aide pour booster la visibilité d’une marque sur Internet et par la même occasion pour générer plus de trafic sur un site web.


Les différents formats de la bannière publicitaire

Actuellement, les formats d’affichage de la bannière publicitaire sont standardisés. On distingue cinq principaux types de formats, la bannière classique à la résolution 468*60px. Elle est fréquemment employé sur le Web à ce jour. Le second format, la large bannière, 960*200px. Elle est apparue alors que les écrans ont commencé à afficher de grandes résolutions. Son rapport visibilité/intrusion est plutôt appréciable. Le skyscraper dont la résolution est 703*120px ou 728*90px prend une forme verticale et occupe un plus grand espace sur une page. Son influence est donc plus importante. Le pavé ou rectangle moyen, 300*250px fait aujourd’hui partie des formats les plus adoptés. C’est sans doute parce qu’il occupe une place centrale sur la page et profite de ce fait d’une visibilité accrue. Enfin le carré, 250*250px qui est moins grand que le pavé est plus facile à insérer au centre d’une page.


1   Fond publicitaire Accueil:  1600 x 1000 pixels.


2   Fond publicitaire Catégories: 1600 x 1000 pixels- Pays, régions et ratégories.


3   Fond publicitaire Type Offres: 1600 x 1000 pixels.


4   Fond publicitaire Type Recherches: 1600 x 1000 pixels.


5   Fond publicitaire Type Boutique: 1600 x 1000 pixels.


6   Pub header: 728 x 90 pixels- Tous,  pays, régions et catégories. ( slide show ).


7   Pub pages du listing: 250 x 750 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


8   Pub entre annonces: 703 x 120 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


9   Pub pages des annonces: 250 x 750 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


10 Pub page accueil: 300 x 300 pixels, ( slide show ).


11 Pub Footer: 960 x 100/250 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


12 Pub page des boutiques: 250 x 750 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


13 Pub au-dessus Catégories: 468 x 60/120 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


14 Pub sous premium: 960 x 100/250 pixels- Tous, pays, régions et catégories. ( slide show ).


15 Pub au-dessus des annonces: 960 x 100/250 pixels- Tous, pays, régions et catégories. ( slide show ).


16 Pub banniére et texte pages des annonces: 60 x 60 pixels- Tous, pays, régions et catégories.


17 Pub Pop-Up: 350 x 650 pixels.Tous et par pays,

 

 

Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure des bannières publicitaires ?

 

Pour toute question relative á vos publicités, vous pouvez nous joindre via Whatsapp (lundi-vendredi : 9h-17h) au numéro suivant : +32 485 31 22 04
Vous pouvez également nous contacter en utilisant ce formulaire. Cliquez ici >>
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK