Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Nos principaux conseils de sécurité

Les escrocs utilisent des combines de plus en plus imaginatives pour abuser de la confiance des internautes. Banabaana.com vous dévoile les arnaques les plus répandues sur Internet ainsi que les astuces et conseils pour les éviter.
En main propre
Acheteurs et vendeurs, rencontrez-vous pour la transaction. Si votre interlocuteur ou le bien est à l'étranger (Angleterre, arrêtez tout contact, il s'agit d'une arnaque. Evitez également d'envoyer ou de recevoir des colis (Poste, UPS, Fedex, Chronopost, etc). Essayez toujours de rencontrer votre interlocuteur en personne.

 

Western Union & Mandat Cash

Refusez systématiquement les paiements par Western Union ou Mandat Cash. N'envoyez ni ne recevez jamais d'argent liquide ou de chèque par la Poste. Ne faites jamais de virements bancaires tels que Western Union, Mandat Cash ou Money Gram à un vendeur, ce sont toujours des arnaques.

 

Imposteurs

Attention aux personnes se faisant passer pour Banabaana.com en vous envoyant un message qui menace de clôturer votre compte, vous invite à lire un nouveau message reçu ou encore vous demande de confirmer vos identifiants (adresse email ou mot de passe). Ces emails contiennent un lien qui redirige vers de faux sites dans le but de voler vos informations personnelles. Banabaana.com ne vous enverra jamais ce type de message, il s'agit toujours d'une arnaque.

 

Liste rouge

Attention arnaque téléphone : Des imposteurs se faisant passer pour le Service Client Banabaana.com vous contactent pour des factures soi-disant impayées et vous demandent de rappeler un numéro surtaxé. Ne rappelez pas! Ce sont toujours des arnaques.

 

Informations Privées

Protégez votre identité. Ne donnez jamais vos informations personnelles ou bancaires à qui que ce soit par email, par téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne. Ceci inclut votre numéro de carte bancaire, signature, RIB, carte grise, fiche de paie, facture, pièce d'identité ou encore mots de passe.

 

Banque en ligne

Pour accéder au site officiel de votre banque, de PayPal ou de toute autre institution financière, tapez directement l'adresse dans votre navigateur Internet. Ne faites jamais confiance aux emails provenant soi-disant d'institutions financières. Ils peuvent fournir de fausses informations qui ont pour but de vous arnaquer (versement fictif, demande de confirmation de mot de passe, menace de clôture de compte...).

 

Affaire du siècle. Attention !

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Si une offre est trop belle pour être vraie, c'est certainement le cas. Si vous avez un doute sur une annonce ou un message, veuillez nous contacter.

 

Banabaana.com est un site de petites annonces gratuite.

Nous vous rappelons que nous nous contentons de diffuser les annonces publiées par les utilisateurs et ne sommes en aucun cas un site d’achat en ligne.

Banabaana.com n’offre ni programme de protection ni méthode de paiement sécuritaire.

Si vous achetez ou vendez un produit, la transaction devrait être effectuée en personne et à un endroit déterminé par les deux parties (remise en mains propres).

De cette façon, vous pouvez éviter les frais d’envoi, et plus important encore, minimiser les risques de fraude.

Si quelqu’un souhaite une vente à distance, assurez-vous que les moyens de paiement et de livraison sont sûrs et proposent des garanties.

Les validations ne sont pas des gages de toutes confiances.

Merci de faire les vérifications nécessaires pour éviter toutes arnaques et escroqueries.

Le site Banabaana.com est un support pour faciliter les mises en relation.

Nous ne sommes en aucune manière tenu pour responsable d’arnaques ou d’escroqueries dont vous pourrez être victimes.

Il vous appartient donc de faire les vérifications et prendre les dispositions nécessaires pour les éviter.

 

Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK