Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Annonce déposée par

rajeunissement du visage

×

Contact annonceur

virtual clinic
Envoyer un message Afficher le téléphone Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com Toutes ses annonces

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 197
Référence : 115181

Détail de l'annonce

L’autogreffe de graisse est un procédé utilisé depuis plusieurs années en chirurgie plastique pour améliorer la qualité des tissus (tissu induré après radiothérapie ou pour remodeler un sein après chirurgie après cancer). Ce procédé permet également d’améliorer l’aspect des cicatrices et en matière de cuir chevelu favorise la repousse des cheveux.
Des publications récentes du dernier congrès ISHRS qui a eu lieu en octobre 2020, font état de repousse de cheveux simplement après cette greffe, qui parfois améliore un résultat décevant de greffe de cheveux ou permet de greffer une cicatrice.

Généralement, une cicatrice est un processus évolutif qui dure entre six mois et un an. Il peut toutefois apparaître sur certaines peaux une hypertrophie cicatricielle qui peut évoluer pendant au moins deux ans.

Dans tous les cas, si la cicatrice est disgracieuse, un traitement peut être mis en place : une reprise chirurgicale de la cicatrice, avec ou sans traitement médical adapté, ou un traitement médical isolé.

Au sein de l’hôpital hadassah de Yaoundé, nous vous proposons de traiter vos cicatrices et d’améliorer la trophicité tissulaire grâce une technique : LA GREFFE DE TISSU GRAISSEUX.

En effet, lors d’une dépression cicatricielle, (cicatrice atrophique post-inflammatoire) le comblement de cette dernière peut être envisagée par la mise en place de cellules graisseuses. En particulier certaines affections dermatologiques inflammatoires lorsqu’elles s’arrêtent d’évoluer laissent une cicatrice atrophique, fine, glabre et donc difficile à corriger si elles sont étendues.

Qu’est-ce qu’une greffe de graisse ?

Une nano greffe de graisse (nanofat grafting dans la littérature scientifique) ou autogreffe du tissu graisseux est une technique consistant à prélever de petites quantités de graisse sur le corps pour les réinjecter après filtrations successives dans le tissu cible ; ce procédé est déjà utilisé en chirurgie plastique pour combler le creux formé par les cernes, améliorer l’aspect des cicatrices, combler les dépressions tissulaires ou remodeler un visage ou un sein, des fessiers.

En effet, en chirurgie plastique, l’autogreffe de graisse est utilisée depuis plusieurs années avec succès et le dénominateur commun est l’amélioration de la qualité des tissus dans lesquels la graisse est injectée. La différence est que les quantités injectées dans le cas de nano greffe sont très faibles, le but n’est pas de remodeler une région anatomique, mais d’améliorer la qualité tissulaire.

Quelles sont les indications pour une nano greffe de graisse ?

Utilisées au début pour améliorer les cicatrices, cette procédure améliore aussi le résultat d’une greffe de cheveux.

Les cicatrices peuvent survenir pour des raisons très différentes. Après un accident ou une intervention chirurgicale, elles restent parfois larges et visibles. Il en va de même pour les brûlures, ou après certaines affections inflammatoires (lichen plano pilaris) où les cicatrices peuvent s’étendre sur tout le crâne.

Une implantation de vos propres cheveux recouvre les cicatrices et vous permet de retrouver votre bien être.

De récentes communications scientifiques (congrès octobre 2020 de l’ISHRS, International Society of Hair Restoration Surgery) font également état d’amélioration importante de la chevelure après une telle greffe.

Comment se déroule une nano greffe de graisse en vue d’une greffe de cheveux ?

Vous l’aurez compris, pour améliorer le tissu fibreux et assouplir votre cicatrice, il convient dans un premier temps de réaliser une nano greffe de graisse.

Cette intervention est très souvent utilisée en chirurgie réparatrice. Cette technique innovante va permettre d’injecter des cellules souches dans la zone à traiter et ainsi recréer du tissu sain.

La procédure consiste à prélever sous anesthésie locale quelques centimètres cube de graisse, de la centrifuger, et de la filtrer avec des filtres de plus en plus fins pour récupérer une solution contenant une forte concentration de cellules souches, dites multipotentes, c’est-à-dire, capables de recréer de nombreux tissus.

Une nouvelle vascularisation est également induite permettant d’envisager une greffe éventuelle avec plus de chance de succès.

Les indications de ces injections sont surtout les cicatrices linéaires et les alopécies cicatricielles post-inflammatoires.

Suite à cette procédure, une micro-greffe FUE peut être envisagée. Le terrain est « préparé ».

En effet, sans cette préparation et sur du tissu cicatriciel, la prise de la greffe est aléatoire.

En résumé : pour prendre vie, le greffon doit être vascularisé, donc implanté dans un tissu sain ou du moins vascularisé ; cela peut se réaliser en implantant le greffon plus profondément pour sortir de la zone fibreuse ou par néoformation de tissu sain par injection de graisse.

Quels résultats attendre après une nano greffe de graisse ?

Les résultats de ces nano greffes de cellules graisseuses sont souvent étonnants.

Très positifs pour le traitement des cicatrices du cuir chevelu, de nouveaux horizons apparaissent et vont certainement faire reculer les limites thérapeutiques de l’alopécie.

tarif rajeunissement du visage par nano fat

demander un devis gratuit.

Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com
Envoyer à un ami :   

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK