Alerte email

Annonces sélectionnées (0)

Annonce déposée par

Amincissement Médical : Lipolyse et Lipodiss...

×

Contact annonceur

virtual clinic
Envoyer un message Afficher le téléphone Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com Toutes ses annonces

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 144
Référence : 127413

Détail de l'annonce

II est possible de réduire les amas graisseux par l'injection localisée de phosphatidylcholine (extrait de lécithine de soja). Cette technique connaît un bel essor depuis plusieurs années en raison des bénéfices qu'elle procure et de la simplicité de sa mise en pratique. On évite ainsi les risques opératoires et anesthésiques des lipoaspirations classiques.

Le produit injecté : la phosphatidylcholine (PPC)

Elle est utilisée depuis plusieurs années en médecine interne, dans le traitement préventif et curatif des embolies graisseuses et comme protecteur du foie. A l'instar du BOTOX® (toxine botulique) la PPC était un médicament avant d'être utilisée en esthétique et on s'attend donc a ce quelle soit médiatiquement diabolisée, comme son glorieux prédécesseur.

LES INDICATIONS ET CONTRE- INDICATIONS

Les indications générales sont les mêmes que celles de la lipoaspiration, mais viennent s'y ajouter des zones réputées difficiles ou dangereuses en chirurgie. L'avantage provient de la fibrose qui suit la lipolyse et qui permet de traiter des zones faibles en les raffermissant (intérieur des cuisses, arrière des bras, bourrelets du dos).

Cet effet raffermissant et lissant donne des bons résultats sur la cellulite superficielle.

Néanmoins les volumes importants seront mieux traités par la lipoaspiration.

Quant au poids, son traitement reste à la charge de la patiente, puisqu'il n'y a toujours pas de miracle dans ce domaine.

Les contre- indications sont : allergie au soja, insuffisance hépatique et rénale, grossesses...

LE PROTOCOLE D'INJECTION

La PPC est diluée dans son poids de sérum physiologique ou autres produits à action synergique ( silicium..). La dose délivrée est précise et ne permet pas de traiter plus d'une zone importante par séance. L'injection est rapide et il faut attendre 3 à 8 semaines avant une autre séance en fonction de la quantité initiale injectée (ce délai permet l'appréciation du résultat et aussi d'éviter d'injecter sur une zone inflammatoire ce qui ne serait pas pertinent). Il faut compter de deux à quatre séances pour le traitement complet d'une zone, et ceci est fonction des volumes concernés ainsi que d'une certaine variabilité de réponse propre à chaque patiente.

Le matériel utilisé est bien évidemment à usage unique.

LES EFFETS SECONDAIRES À L'INJECTION

Très constants, ils sont passagers mais parfois gênants pendant trois à sept jours. Il s'agit de rougeurs, d'œdèmes parfois précoces et importants, de douleurs à type de contusion, ainsi que d'ecchymoses.

Nausées et vertiges sont possibles dès les premières heures et fatigue la première journée.

LES COMPLICATIONS

Elles sont essentiellement dues à des mauvaises applications du protocole défini par le groupe de travail Network lipolysis qui est un regroupement international de médecins rompus à la technique et qui échangent constamment pour l'améliorer et la développer.

Cette alternative médicale à la lipoaspiration est très satisfaisante en raison de son excellent rapport efficacité sécurité.

MED ESTHETIC CENTER DOUALA

Veuillez s'il vous plaît mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur banabaana.com
Envoyer à un ami :   

Commentaire(s)

Aucun commentaire
Vous devez saisir un titre, un commentaire et noter l'annonce Le format de votre adresse email est incorrect Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation
Top
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK